top of page
  • Photo du rédacteurMauritius Food Stories

Un déjeuner dans le très intime restaurant du 20 Degrés Sud

Dernière mise à jour : 17 juil. 2022

Au cœur du quartier résidentiel huppé de Pointe aux Canonniers, se cache un hôtel au charme infini. Il vous suffira de pousser la spectaculaire porte en chêne pour découvrir un décor épuré, élégant qui se fond à la perfection dans l’univers tropical de l’île ….Une adresse assez exclusive et plutôt “privative” appartenant au prestigieux groupe Relais & Château. La bonne nouvelle ? Les "externes" peuvent venir y déjeuner et la carte est canon ! Je vous explique tout cela…


20-degrès-sud hôtel île maurice
Vue exceptionnelle sur le Coin de Mire

Un boutique-hôtel de charme à l’Île Maurice


Cet hôtel vient à l’encontre des clichés. Lorsque la plupart pensent que tous les hôtels de l’île sont gigantesques, hyper animés et fréquentés, 20 Degrés Sud vient nous rappeler qu’il reste des adresses qui conjuguent calme et volupté (pour reprendre le célèbre Baudelaire) !




Avec seulement 36 chambres et suites, cet hôtel à taille humaine fait partie de la liste restreinte des boutiques-hôtels de charme. Petite plage privative, vue sur l’incontournable Coin de Mire, spa idyllique… les atouts ne manquent pas !


La décoration type “coloniale” participe à cette atmosphère élégante et authentique. Grâce à un mix subtil entre d'antiquité et d'ameublement signé Flamant Home Interiors, on s’y sent comme “à la maison”.


Un apéro au bord de la piscine


Et si vous commenciez votre expérience en dégustant un cocktail au bord de la piscine ?



Le bar donne sur une terrasse ravissante autour de la piscine. Aux commandes ? Des barmans expérimentés et passionnés qui n’ont qu’une envie, vous faire découvrir les saveurs mauriciennes grâce à une carte de cocktails plutôt… originale ! Je pense notamment au cocktail signature à la feuille de Cari Poulé. Cari Poulé quezako ? C’est un aromate incontournable dans la cuisine mauricienne, qui parfume les plats typiques… et votre cocktail 😉 À tester donc pour les âmes aventurières !

Pour les autres, pas de panique, des cocktails plus classiques sont bien évidemment à la carte. Pour les amateurs de vins, ils ont également une jolie carte (vous pourrez en avoir un aperçu en passant devant la cave vitrée située à l’entrée du restaurant).



Déjeuner face à la mer


Le restaurant est situé en intérieur, mais, une grande baie vitrée vous permet d’admirer la mer durant votre déjeuner. Durant l’hiver austral, vous apprécierez d’avoir un lieu à l'abri du vent sans compromettre la vue mer. En été, lorsque la chaleur bat son plein, déjeuner dans une salle complètement climatisée est plutôt agréable. Un atout pour le restaurant !

Quant à ce qui se trouve dans l’assiette, la carte est simple et plutôt raffinée.


En entrée, je craque pour le carpaccio d’ourite (poulpe frais) au citron vert, incroyablement fin (voir photo)!

Carpaccio d'ourites au citron vert


La sélection de salades est particulièrement variée et gourmande. Je recommande particulièrement la salade "proteiné" (Quinoa, poulet, avocat, grenade, ananas, tomate cerise, oeuf mollet, graines & coriandre. Vinaigrette à la framboise) ou encore la salade Boeuf Thaï (Boeuf à l’asiatique, poivrons et vermicelles, cacahuètes menthe et coriandre). Il existe une option entrée ou plat principal pour certaines salades.



Salade Boeuf-Thaï

Pour des plats plus rassasiants, les “Gnocchi aux crevettes, bisque de crustacés au mascarpone et à l’huile de truffe” restent une valeur sûre. Je vous recommande également le poisson du jour à la thaïlandaise avec son velouté de soja (voir photo), un choix sain et savoureux !


Ma seule déception est que les frites ne sont pas faites maison, donc pas tellement d'intérêt (à mon sens) de prendre un plat qui en comporte.


En quelques mots...


Le plat à ne pas louper ? Le carpaccio ourite au citron vert (450 rs) ! Un must-tasted ! Original & local ! Idéal pour ?

  • Un apéro au bord de la piscine

  • Un séjour intime et romantique

  • Un déjeuner (rapide ou moins rapide)

Bon à savoir

  • Toujours réserver avant de venir

  • La carte du midi et du soir sont différentes, cet article ne traite uniquement de la carte du midi

  • Un parking est dispo en face de l'entrée de l'hôtel, de l'autre côté de la route

Les prix

  • Autour de 500 rs les entrées

  • Entre 650 et 1200 rs pour les plats principaux

  • Autour de 500 rs les desserts

Réservations

  • Découvrez le site de l'hôtel !

  • Par téléphone : 263 5000

  • Par mail : reception@20degressud.com

78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


Post: Blog2 Post
bottom of page