top of page
  • Photo du rédacteurMauritius Food Stories

Un déjeuner à La Terrasse, de belles salades comme on les aime !

Parmi les derniers spots incontournables, l’ouverture du quartier des serres a été la grande surprise de cette fin d’année 2021. Au cœur de cet espace vivant et animé aux allures de “petit village”, le restaurant La Terrasse propose une belle carte pour un déjeuner coloré et, bien entendu, très gourmand. Une parenthèse enchantée dans ce spot à la déco tropicale et végétale !





La Terrasse, le restaurant du nouveau quartier des serres


Le quartier des serres s’est très vite imposé comme une destination incontournable : on y fait ses courses à La Corbeille où on trouve que des super produits, on y achète son poisson à la poissonnerie Quai D, on y fait des emplettes grâce aux belles enseignes qu’on y trouve (Agathe Besse, Hélios…), on y fait du sport, on y travaille et…. on y découvre l’histoire de l’île (le château Labourdonnais, une visite culturelle incontournable, se trouve à quelques pas) ! Vous l’avez compris, le quartier des serres aura certainement raison de vous, si ce n’est pas déjà le cas.

Et comme une bonne nouvelle en cache une autre : leur restaurant d’appoint, ouvert uniquement le midi, est SUPER ! Ce qui m’a tapé dans l'œil, ce sont les salades. Je trouve ça rare de trouver des salades alléchantes et gourmandes car elles sont, en général, plutôt décevantes. Ce n’est absolument pas le cas de La Terrasse !


Une belle carte à découvrir


Celle qui a conquis mon coeur est la salade césar… Un délice (avec anchois, of course !). Tout est bon : le bacon, l'œuf poché, le poulet, les copeaux de parmesan…



Salade césar


Autrement, la salade de bœuf thaï est rafraîchissante avec une sauce au soja pour une touche d’exotisme et ses nouilles de riz. Si le soleil n'est pas au rendez-vous, la parmigiana (gratin d'aubergines Italien) saura vous réchauffer.


Salade de boeuf Thaï à gauche, la parmigiana à droite

La salade de burrata au jambon de parme et roquette est une belle option pour ceux qui vouent une passion au délicieux fromage qu’est la burrata…. Et en plus, celle-ci est vraiment fondante et goûteuse. On adore !



Salade de Burrata, jambon de parme, roquette

Une petite sélection de pizza est également disponible et celle à la burrata est juste incroyable. Pourquoi ? Ils mettent une burrata entière au cœur de la pizza. Ça donne envie n’est-ce pas ?



Pizza Burrata

Pour un repas rapide et léger, les quiches faites maison, accompagnées de leur salade, sont idéales. En général, il y a deux choix : épinards/chèvre et les champignons/poulet. Servis en 5 m top chrono, c’est une option à privilégier si vous êtes pressé !



Quiche Poulet Champignons


Petit conseil, n’oubliez pas de jeter un œil au tableau annonçant les “spécialités du jour”. Vous pourrez y trouver des propositions sympas, et si vous êtes chanceux, le Poke Bowl au Thon (très bon).



Pokebowl au thon rouge


Côté dessert, ils ont des gaufres qui semblent délicieuses. Personnellement, mon péché mignon spécial “fin de repas”, c’est le Millionnaire. Une barre de biscuit saveur caramel, chocolat… Les desserts, tous visuellement très alléchants, sont tous exposés au comptoir.. C’est dur de ne pas craquer 😉


En quelques mots…

Le plat à ne pas louper ?

  • La salade burrata ou la pizza burrata

Idéal pour ?

  • Allier pause dej et shopping d’appoint

  • Profiter d’un bon déjeuner après la visite du Château Labourdonnais

  • Faire une pause café dans lieu agréable et vivant

Bon à savoir…

  • Pas besoin de réservation

  • Profitez de votre pause dej pour faire ⅔ courses à la Corbeille ou encore au Quai D

  • Ouvert uniquement le midi mais la rumeur court qu’ils ouvriront le soir d’ici peu

Les prix ?

  • 35O roupies les quiches, autour de 400/500 les plats

Horaires d’ouverture ?

  • Du lundi au samedi, de 8h à 17h.

Lieu ?

Comment les contacter ?

  • Par téléphone au +230 266 30 08 / +230 266 84 95

  • Ou par mail laterrasse@ddl.mu

185 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page