top of page
  • Photo du rédacteurMauritius Food Stories

Sichuan Cuisine Seafood Restaurant, une adresse qui mérite d'être connue !

Dernière mise à jour : 22 août 2022


Sur le parking de Super U, dans un endroit insoupçonné, se cache derrière une façade un brin kitsch, une adresse qui risque de vous surprendre. De l’extérieur, vous vous direz certainement que c’est un restaurant chinois comme les autres (voir peu rassurant). Mais méfiez-vous des apparences, car elles sont trompeuses ! Vous êtes bien devant “le meilleur restaurant chinois de Grand Baie”, comme les locaux aiment le surnommer. Plutôt mal référencé sur internet, ce restaurant vit grâce à sa réputation locale. Si le lieu n’a, en soit, rien d’extraordinaire, la cuisine quant à elle vaut vraiment le détour ! Je vous raconte tout cela ci-dessous...




Un décor authentique, entre tradition et ‘kitsch attitude’


Les tables sont disposées sur une terrasse abritée, donnant sur un grand parking. Sur les murs et sur la façade, des photos des plats proposés à la carte sont affichées (tradition chinoise oblige !).


Dans cette culture, “le repas” n’est pas un plaisir solitaire, bien au contraire, c’est un moment convivial qu’on savoure en communauté. Les plats sont donc partagés par l’ensemble des convives. C’est pour cette raison que les grandes tables rondes sont toutes équipées, à leur centre, d'une plaque tournante. Une invitation au dépaysement !



Bon à savoir : le restaurant dispose également de 4 salles privées qu’on peut réserver pour un minimum de 8 personnes.


Un voyage culinaire au cœur de la province de Sichuan


Préparez-vous pour un voyage culinaire au cœur de la province de Sichuan, située dans le sud-ouest de la Chine. Aux commandes, un ancien chef du Lux Belle Mare originaire de cette région… Succès garanti 😉


La carte est très variée et offre une multitude de choix. Bœuf, poulet, fruits de mer, végétarien, tout le monde peut y trouver son bonheur.

À gauche : Prawn Har-gow (240 rs) et Xiao Long Bao (150 rs) À droite : Dumplings Soup (350 rs - 12 pc)


Pour ma part, je ne m’y rend jamais sans commencer par déguster des Dim Sum 100% fait maison. Un délice ! J'y ai mes petites habitudes. Mon incontournable ? la “Dumplings Soup”, des dumplings dans une soupe épicée agrémentée d’algues (seulement 350 Rs les 12 pièces). J’ai d’ailleurs été folle de joie de retrouver à la carte des “Xiao Long Bao” casi aussi bons que ceux des restaurants mondialement célèbres“Din Thai Fung” en Asie. Les Prawn Har-gow sont également à tester.



Prawn Har-gow (240 rs) et Xiao Long Bao (150 rs)


Avis aux amateurs de canard laqué… vous avez frappé à la bonne porte. La recette traditionnelle, qui se déguste avec une crêpe et des légumes croquants, est un classique à ne pas louper.

Les fruits de mer sont une des spécialités de la maison : crabes, langoustes, coquilles saint-jacques, crevettes… Vous pouvez d’ailleurs choisir vos crabes vivants avant de les déguster. Je n’ai pas encore eu l’opportunité de me prêter à ce jeux, si ce jour vient, je ne manquerai pas de vous partager mon expérience !

À gauche : Steamed red Grouper Fish (780 rs 1bs)


Pour les moins aventuriers, des plats “traditionnels” sont également disponibles tels que des “fried spring rolls”, “Sweet and sour”... Ainsi qu’une petite carte de noodles dont la pâte est, comme les dim sum, faite maison. Délicieux et à un prix défiant toute concurrence (à partir de 230 Rs le plat) !


À gauche : Dandan Noodle Dry - chicken (230 rs) À droite : Braised beef noodle soup (380 rs)

Les amateurs de vin, ne comptez pas sur la diversité de la carte. Je vous conseille plutôt d’apporter votre propre bouteille (comptez 300 rs pour le droit de bouchon).


Autre précision : la cuisine de cette région de chine est réputée pour être relevée. Si vous préférez quelque chose de plus doux, avertissez le serveur !


En quelques mots…

Le plat à ne pas louper ? Les Dim Sum sont fantastiques, je recommande notamment la “Dumplings Soup pour ceux qui n’ont pas peur des plats épicés !

Idéal pour ?

  • Les soirs où vous avez pas envie de cuisiner (en take away)

  • Un dîner convivial entre amis

  • Un déjeuner rapide et efficace juste avant de faire vos courses à Super U ou pendant que votre voiture est au lavage (situé en face) !

Bon à savoir…

  • Facile de se garer (vu la grandeur du parking, difficile de ne pas trouver de place)

  • Service plutôt rapide

  • Cuisine authentique et savoureuse avec des produits de qualité

Les prix ?

  • 150 à 240 pour les dim sum (4pc) - Dumplings soup à 350 rs (12 pc)

  • 1 800 rs le canard laqué entier, 1 000 la moitié

  • Environ 600 un plat

  • Autour de 250 pour les noodles

  • Comptez un budget plus conséquent pour les fruits de mer

Horaires d’ouverture ? Tous les jours sauf le mardi, toute le journée Réservations ?

Téléphone : 5945 1578


210 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page