top of page
  • Photo du rédacteurMauritius Food Stories

Max Mamamia, un peu d’Italie à Maurice

Dernière mise à jour : 17 juil. 2022

Mamamia, l’adresse qui cartonne depuis plus de 10 ans au cœur de Grand Baie, est avant tout une histoire de famille. Celle de Max et de son fils qui tiennent ce petit et charmant restaurant italien, sans prétention, à la cuisine de qualité.




Un restaurant Italien au coeur de Grand Baie


Si vous habitez/voyagez dans le coin, vous l’avez peut-être déjà aperçu ! Un restaurant aux lumières orange au bord de la route côtière depuis son ouverture en 2009... Voici Mammamia !


L’ambiance y est intime et joviale, un brin exotique lorsque l'on entend les dirigeants échanger en italien. Il y a de jolies lumières extérieures qui donnent un certain charme à la terrasse, amplifié par l’entrée très végétalisée du restaurant.

Ne soyez pas étonnés, entre la terrasse et le restaurant, il y a une “route” très étroite qui vous mène au parking du restaurant. Bon à savoir car c’est pas évident de le deviner !


Malgré que ce soit en bord de route, la terrasse est plus agréable que l’espace intérieur mais comme les places y sont limitées, je vous conseille de réserver en avance !


Une assiette hyper gourmande aux couleurs de l'Italie


Si je vous parle de ce restaurant là sur ce site, c’est qu’on y déguste de belles spécialités.

Ci-dessous, de gauche à droite : "parppadella al ragù", spaghetti alle vongole, pâtes faites maison "al ragù"


Commençons par le début. En entrée, j’ai eu un coup de cœur pour la salade de poulpe frais sur lit de roquette, avec une vinaigrette hyper légère et parfaitement acidulée. Le tout à un prix hyper correct de 490 Rs !


Concernant la carte des plats, elle est principalement composée de pâtes et de pizzas, qui sont les deux principales spécialités de la maison. Avis aux indécis, avec le choix (très) très vaste de la carte, vous risquez d’être un peu perdus. Pas de panique, vous pouvez toujours vous référer aux recettes classiques telles que les “Rigatoni alla carbonara” ou encore les “pappardella al ragù" toutes les deux largement testées et approuvées.



Ci-dessous, de gauche à droite : filet de boeuf avec sauce gorgonzola, pâtes faites maison "alla carbonara" ainsi que la salade de poulpe frais !


Toujours servies dans des casseroles chaudes, les pâtes sont (certainement) passées au four avant d'être amenées à table, avec une dose généreuse de fromage qui les rend hyper gourmandes. Je vous conseille également de prendre l’option des pâtes fraîches faites maisons qui sont délicieuses !




Quant aux pizzas, la pâte très fine les rend plutôt “légères”. Pour ma part, j’ai une préférence pour les pizzas “al ragù” qui ne sont JA-MAIS proposées par les restaurants.. Mais chez Mamamia, puisqu’ils sont plutôt adaptables, ils me les font sur-mesure !


Autre spécialité à tester “scaloppine al limone” : des fines tranches de bœuf marinées dans du beurre, de l'huile d’olive et du citron… une petite pépite accompagnée de pâtes faites maison à l’ail légèrement pimentées. Le filet de bœuf aussi vaut le détour.. Super copieux très bien cuit !


En quelques mots…

Le plat à ne pas louper ? Les "Pasta alla carbonara" hyper gourmandes (PS : n'oubliez pas de demander des pâtes fraîches, faites maison 😉)... Ou les “scaloppines al limone” (des fines tranches de bœuf marinées dans du beurre, de l'huile d’olive et du citron… une tuerie)

Idéal pour ?

  • Dîner, entre amis, en couple ou en solo

  • Les soirs où vous n’avez pas envie de cuisiner…en take away

Bon à savoir…

  • Il y a un parking au bout du chemin (très) étroit !

  • Le meilleur endroit où déguster des pâtes fraîches

  • Très large choix de pâtes et de pizzas (carte XXL)

  • Portions plutôt copieuses, ravira les bons mangeurs

  • Une carte des vins plutôt chouette avec de belles spécialités italiennes

Les prix ?

  • Des plats majoritairement entre 400 et 700 roupies… Plutôt très correct !

Horaires d’ouverture ?

  • Tous les soirs sauf le mardi / fermé le midi

Réservations ?


106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page