top of page
  • Photo du rédacteurMauritius Food Stories

Le restaurant Le Poivrier à Pereybere, une affaire de famille !

Dernière mise à jour : 5 avr. 2023

Le Poivrier, c’est une adresse intemporelle, une table de référence à l’Île Maurice qui a conquis le cœur de ses habitants.


C’est également l'aboutissement d'une aventure familiale, dont les protagonistes (Gilles et Olivier, rejoints en cours de route par Warren) tiennent non plus un mais trois restaurants sur l'île.


Le secret de leur succès ? Une cuisine de bistrot, mixant les grands classiques français à des produits locaux frais, et surtout, une atmosphère joyeuse largement influencée par l’enthousiasme de ses propriétaires.



Le Poivrier, Le Jardin : le premier restaurant situé à Pereybere


L’aventure familiale débute en 2014, avec l’ouverture du tout premier restaurant situé à Pereybere, niché dans un jardin tropical envoûtant. L’adresse s’est très vite imposée comme incontournable, complètement adoptée que ce soit par les résidents mauriciens que les vacanciers de passage.


Grande tablée de copains, repas de famille, célébrations de tout type, ce lieu se prête à toutes les occasions et devient le théâtre de (très) joyeux repas !


Victime de son succès, Le Poivrier a finalement ouvert trois nouvelles adresses : un restaurant pieds dans l’eau à Azuri (Roches Noires) un autre, celui-ci plus insolite, sur l'Île Plate dans la célèbre "Maison du Gouverneur" (Governor's house), et très prochainement, à Tamarin (1 mai) !


Carte délicieusement traditionnelle


Ce qui rend Le Poivrier incontournable ? Sa carte qui nous fait littéralement craquer ! Affichée sur un grand tableau noir comme le veut le traditionnel bistrot français, elle s’ajuste selon les saisons et arrivages, tout en conservant quelques classiques qui ont séduit les habitués.



Et oui, vous l’avez compris, la cuisine de bistrot règne et, bonne nouvelle, elle ne nous déçoit jamais : tartares et carpaccios en tout genre, pâtes exotiques, sushis, salades fraîcheur, burgers variés, côtes de boeuf au feu de bois, risottos créatifs… Il y en a pour tous les goûts.




Les portions sont, bien entendu, aussi généreuses que l’accueil de l’établissement !


Si la carte tableau retient principalement votre attention, n’oubliez pas de feuilleter la carte papier qui vous proposera de très bons sushis.


L’arme secrète de séduction du Poivrier reste ses frites maison dont on ne peut se lasser… Craquantes et fondantes, les frites du Poivrier valent, sans aucun doute, le détour !






Côté dessert, c’est un festin pour les plus gourmands et adeptes de cuisine française : tarte tatin, tarte au citron, fondant au chocolat, crème brûlée (plutôt rare à Maurice) et bien plus encore.


Si vous ne vous êtes jamais attablé à l’une des adresses du Poivrier, il est encore tant d’y remédier !


En quelques mots...


Le plat à ne pas louper ?

  • La côte de boeuf et ses frites maison, les tartares et carpaccios (tout est bon 😉)

Idéal pour ?

  • Un déjeuner/dîner gourmand dans un jardin tropical

  • Un anniversaire ou d'autres célébrations (ambiance toujours très festive !)

Bon à savoir…

  • Les places se font rares, pensez à réserver !

Les prix ?

  • 600 à 1200 le plat

Horaires d’ouverture ?

  • Le mardi : 12h- 15h

  • Du mercredi au samedi : 12h- 15h / 19h - 22h

  • Fermé le dimanche et lundi

Réservations ?

Suivez les sur Facebook et Instagram !


Téléphone : 5702 5956

604 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page