top of page
  • Photo du rédacteurMauritius Food Stories

Kat$u, le snack aux influences japonaises !

Dernière mise à jour : 22 août 2022

Des restaurants simples et rapides, où l’on peut déjeuner en vitesse, il n’y en a pas tant que cela autour de Grand Baie. Heureusement, je suis tombée sur Kat$u, un snack hyper quali aux influences japonaises… Une belle surprise ! Je vous explique tout cela :




Une pépite culinaire sur la route côtière de Pointe aux Canonniers



Sur la route côtière, à pointe aux canonniers, se trouve un petit snack tout simple, peint en noir et avec un logo jaune plutôt apparent : Kat$u. Un peu un style “food truc” permanent, il est situé “dans la cour” (comme on dit à Maurice), d’une boutique nautique. Très peu de tables sont mises à la disposition des clients, peut-être 4 ou 5 maximum.


Vincent vous y reçoit avec un sourire radieux et veillera à ce que votre expérience se déroule à la perfection. Le service est d’ailleurs à son image : attentionné et méticuleux.


Une carte aux influences japonaises à tomber !


Mais Kat$u, c’est pas un snack comme les autres : on y déguste de véritables pépites culinaires. Au menu, des plats délicieux mais surtout super originaux.



ile maurice papaye plat
Poulet croustillant et salade papaye



Ils ont par exemple des tacos (ça change de la traditionnelle pizza qu’on retrouve dans 95% des restaurants) ou encore des tempuras de légumes mauriciens et crevettes. Quel bonheur de voir des lalos et des butternuts dans notre assiette !



tempuras de légumes mauriciens.
Tempuras de légumes mauriciens et crevettes

Leur spécialité est le poulet croustillant qu’ils déclinent à l’infini : avec du riz (pas n’importe lequel, le pearl rice), en burger, en tacos, en salade, servi avec des frites… 3 sauces sont dispo pour accompagner ce plaisir croustillant : katsu cari, teriyaki et satay. J'apprécie beaucoup la teriyaki mais les deux autres sont tout aussi savoureuses. La katsu cari est d’ailleurs assez étonnante, réalisée à base d'avocat... J'ai pu testé sur les tacos, je recommande chaudement !



Tacos sauce Katsu & poulet croustillant, riz, sauce teriyaki

ile maurice restaurant poulet
Poulet croustillant, riz et sauce teriyaki

Et ce que j’adore, ce sont leurs spécialités du jour à “l’ardoise”. Vous pourrez y trouver des baos à tomber ou encore des “Green Curry” ! En revanche, on ne peut rien vous garantir sur les suggestions du jour, cela ajoutera une touche d’imprévu 😉



En dessert, ils ont des churros juste délicieux ! Pour finir sur une (petite) touche sucrée.


Côté prix, ils décrochent la palme d’or du meilleur rapport qualité/prix de Maurice (350 roupies le plat) et nous prouvent qu’il est encore possible de trouver des adresses aussi gourmandes que raisonnables.


En quelques mots


Le plat à ne pas louper ? Les tempuras sont délicieux ou les baos.

Idéal pour ?

  • Un déjeuner rapide, sur place ou à emporter

  • Les soirs où on a la flemme de se mettre en cuisine

Bon à savoir…

  • Seule bémole, il n’y a pas de parking, mais vous pouvez vous garer dans la rue en face !

  • Ils ne prennent uniquement juice ou du cash

  • Vous être pressés ? Commandez votre plat à l’avance en envoyer un whatsapp 15m avant votre arrivée.

Les prix ?

  • 350 le plats avec accompagnement

Horaires d’ouverture ?

  • 10h30 - 14h30 / 18h - 21h

  • Fermé le dimanche

Réservations ?


202 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page