top of page
  • Photo du rédacteurMauritius Food Stories

HASU, un des meilleurs restaurants japonais à l’Île Maurice !

Dernière mise à jour : 22 août 2022

Situé au sein de l'hôtel Long Beach à Belle Marre (côte Est), le restaurant HASU est une petite merveille qui mérite d’être connue ! Au programme : ambiance feutrée, saveurs japonaises, service personnalisé et desserts dignes d’un étoilé… Un combo gagnant !


HASU restaurant Long Beach Hôtel
Bienvenue au HASU, restaurant japonais à Belle Marre (au sein de l'hôtel Long Beach)

Un cadre asiatique & chic


Doté d’une terrasse donnant sur la place principale de l’hôtel (donc très animée) et d’un intérieur singulier à l’ambiance feutrée, ce restaurant propose deux espaces complètement différents !


La terrasse qui donne sur "la place" de l'hôtel


Ayant changé 3 fois de places, j’ai pu testé ces deux espaces. Avec une décoration sobre, élégante et une musique lounge en fond, je dois dire que j’ai une préférence pour l’intérieur qui reste plus calme. Les tables sont toutes espacées et séparées par des cloisons, ce qui offre une belle intimité. Quelques places sont disponibles autour du bar à sushis, pour les curieux qui veulent en savoir plus sur la confection de ces délices.


Espaces intérieurs et sushis bar

Mais si je vous conseille de vous rendre dans ce restaurant ce n’est pas uniquement pour sa décoration, mais plutôt pour ce que vous allez y déguster, un pur bonheur pour vos papilles.


Spécialités japonaises, sushis & desserts à tomber…


Pour ma part, j’ai une grande passion pour les sushis… Alors lors du choix de la commande, c’est ce que j’ai privilégié. Pour les plus “affamés”, un menu dégustation est disponible (3 500 par personne). Je ne manquerai pas de le tester lors de ma prochaine visite car je pense qu’il vaut le détour.


Les Salmon Rolls (8pc) sont incroyables, un vrai délice. L’assiette "Specials" qui comprend une sélection de sushis, sashimis et makis (18pc) est un choix judicieux pour ceux qui souhaitent partager des sushis à défaut de prendre des plats. J’ai été étonnée d’y trouver de l’anguille grillée, juste délicieuse. Les “Shrimp Tempuras Maki” sont à tomber, ne passez pas à côté ce serait dommage.


Sushis Île Maurice Belle Marre
Salmon Rolls

Ci-dessus, de gauche à droite : Makis de tempura shrimp, Sushis signature "salmon belly" et les Salmon Rolls


Vous n’avez plus faim ? Prenez quand même un dessert, ils sont incroyables… Pour la palme d’or dans la section “dessert”, je nomme “Venus” : une sphère chocolatée qui fond lorsque le serveur verse du chocolat chaud dessus… pour laisser place à son cœur gourmand. Je ne peux pas vous dire ce qu’il y a dedans, mais je peux juste vous dire que c’est délicieux !


Dessert chocolat restaurant ile maurice
Le dessert Venus


Concernant les prix, en toute transparence, l’addition est bien plus élevée que la moyenne (pour l’île), mais je trouve que cela vaut vraiment le coup. La qualité est au rendez-vous !


En quelques mots…


Le plat à ne pas louper ? "Salmon Rolls" et "Maki Shrimp Tempuras" sont mes préférés, mais je ne connais pas assez la carte pour me positionner !


Idéal pour ?

  • Dîner romantique

  • Escapade culinaire

  • Inviter vos amis "sushis addicts"

  • Occasions spéciales

Bon à savoir…

  • Plus vous réservez à l'avance, mieux c’est ! Les places sont limitées et l’hôtel peut être un peu exigeant sur l’accueil des “externes”.

  • Pour une ambiance plus calme, demandez à réserver une table à l’intérieur

  • La terrasse est non-fumeur

  • Dress code pour les hommes (chaussures fermées et pantalon) comme dans la plupart des restaurants d’hôtel.. Laissez vos “savates” chez vous 😉

Les prix ?

  • Restaurant assez “haut de gamme”

  • Sushis entre 500 et 800 rs

  • Comptez 1 500 / 3 000 Rs par personne en moyenne si vous ne prenez pas le menu

  • 3 500 rs le menu découverte

Horaires d’ouverture ?

  • Uniquement le soir - 19h-22h (à vérifier)

Réservations ?


74 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2 Post
bottom of page