top of page
  • Photo du rédacteurMauritius Food Stories

Gourmet Experience est de retour pour sa 21ème édition !

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022

Préparez-vous à vivre une aventure culinaire hors-norme : le Gourmet Experience vous donne un rendez-vous (super) gourmand le 1er octobre à l’Aventure du Sucre, à Beau Plan.

Pourquoi je vous en parle sur ce blog ? Parce que c’est un paradis culinaire dans lequel vous aurez le plaisir de rencontrer les références de la gastronomie à Maurice. Et oui, cet événement réunit une vingtaine de pop-ups de restaurateurs mauriciens pour vous faire découvrir et redécouvrir leurs spécialités toutes plus gourmandes les unes que les autres. Je vous explique tout..





Gourmet expérience, la référence en termes d'événements culinaires sur l’Île


Existant depuis 2014, Gourmet Experience est l’événement incontournable des fines bouches de l’île. Le concept est simple, c’est comme un festival qui met à l’honneur, non pas des artistes musicaux, mais des restaurateurs mauriciens.


Travaillant depuis plusieurs années pour Gourment Experience, Marc-André et Alexi ont repris officiellement les règnes de cette initiative courant 2022. Pour cette nouvelle édition, c’est le joli cadre de l’Aventure du Sucre qu’ils ont choisi d’investir (pour la seconde fois). Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils ont la furieuse envie de faire bouger le monde de la gastronomie mauricienne en créant de nombreux événements prévus les prochains mois. On a hâte de voir ça !


Une programmation très qualitative avec de belles adresses


Si le Gourmet Experience est une référence, c’est notamment grâce à leur ‘programmation food’ de qualité.


De très belles adresses seront présentes à commencer par Wapalapam, une véritable institution culinaire qui a maintenant 3 adresses sur l’île où on peut tester ses mets aux influences multiples : Wapalapam le Morne, Wapalapam la Place (Port-Louis) et, le petit dernier, Wapalapam les Arcades (Curepipe). Pour en savoir plus sur cette institution, je vous invite à consulter l’article que j’ai écrit à leur sujet.


Autrement, j’ai eu l’occasion de testé les délicieux (et très originaux) baos de Mr Bao, lors d’une édition précédente de cet événement. C’était il y a 3 ans et pourtant, je m’en souviens encore : incroyable ! Si vous êtes de passage, n’oubliez pas de vous arrêter dans ce stand. Leur point de vente est au cœur de Port-Louis et dans ma “to do” (sur le blog très prochainement).


On ne présente plus La Clef des Champs, ancienne tenue par la célèbre Chef mauricienne Jacqueline Dalais et maintenant repris par son fils, Arnaud, qui sera également au rendez-vous. Une véritable institution qui a quitté ses quartiers curepipiens pour venir faire découvrir ses délicieux mets dans le nord (sur le blog très prochainement).


Une nouvelle adresse s’est glissée dans la liste restreinte : Zakadi. Un très bel établissement qui a ouvert ses portes il y a un an avec un concept novateur autour des produits de saison et locaux (ce qui manquait à Maurice). J'écrirai un article sur cette belle adresse d’ici quelques semaines et en attendant, je vous invite à visiter leur stand lors du Gourmet Experience.


Il ne reste qu’une semaine avant l’événement, avez-vous réservé vos tickets ? Cliquez sur ce lien pour le faire 😉 On se voit là-bas ?


98 vues0 commentaire

Comentários


Post: Blog2 Post
bottom of page