top of page
  • Photo du rédacteurMauritius Food Stories

1974, da Antonio e Giulia : un aller simple pour l’Italie

Vous avez besoin de dépaysement ? En s’attablant dans le merveilleux restaurant 1974, da Antonio e Giulia, vous serez propulsé en quelques bouchées vers le pays de la Dolce Vita… Comme chaque voyage, vous ferez de belles découvertes qui vous en mettrons plein les papilles. Alors, prêt à déguster… eh embarquer pardon ?


Des entrées à croquer, les prémices de cette odyssée


Notre voyage culinaire commence par une superbe sélection d'entrées.


Quoi de mieux que de (re)découvrir les fleurs de courgette en beignet à la mozzarella, saupoudrés de parmesan ? Un régal. Malheureusement, depuis la période covid, cette denrée se fait rare et ce plat n’est donc pas disponible tous les jours… On perd, ceci dit, pas espoir de croquer dans cette bouchée de bonheur très rapidement.




Les palourdes à la sauce tomate, maison bien-sûr, sont parfumées par le soleil italien. Préparez-vous à vous lécher les doigts car elle est plus que savoureuse 😉


Autrement, les croquettes de pâte de pizza fourrées à la burrata, tomates et parmigiano, aussi originales que goûteuses, sont une belle découverte, tout comme le poulpe à la truffe et pomme de terre, une sorte de d’omelette revisitée et délicieusement bonne.





Mettons le cap sur la carte des plats !


Ici pas de pizza à la carte (un parti pris très apprécié puisque 99% des restaurants à Maurice servent des pizzas) mais de belles propositions autour de "la pasta" !





La philosophie de la maison est de travailler avec des produits frais, c’est pour cette raison que la carte est relativement restreinte. Pas de panique, il y a des spécialités du jour.


C’est Giulia en personne qui viendra vous présenter les plats du jour avec son séduisant accent italien. Si vous avez une envie spéciale, demandez-lui : elle vous concoctera un plat sur mesure.


Leur spécialité, c’est sans aucun doute leurs fameuses tagliatelles aux oursins. Un mélange astucieux de produits locaux et italiens pour un résultat époustouflant.


Pour ma part, le fileto di manzo au gorgonzola (recouvert d'oignons frits), incroyablement tendre et généreux, a particulièrement touché mon âme de gourmet. Servi généralement avec des légumes, vous pouvez les remplacer par des gnocchis maison, une autre spécialité (oubliez tout de suite si vous êtes au régime). Je n'ai malheureusement pas de photo de ce plat pour le moment, mais faites-moi confiance, c'est vraiment délicieux.

Autrement, il y a les pâtes noires à aux gambas avec sa mousse de burrata qui sont vraiment succulentes. Si dans les spécialités du jour, il y a les pâtes à la sauce tomate légèrement relevées et la chaire à saucisse italienne, n’hésitez pas et prenez cette merveille !

Vous l'aurez compris, 1974, da Antonio e Giulia est l'un de mes restaurants italiens favoris de l’île.




En quelques mots…

Le(s) plat(s) à ne pas louper ?

  • Fleur de courgettes en entrée puis Fileto di Manzo !

Idéal pour ?

  • Un dîner gourmand, leur terrasse au charme authentique et méditerranéen offre un superbe cadre de nuit

Bon à savoir…

  • La terrasse a plus de charme que l’intérieur, je vous conseille de demander une table en extérieur

  • Tous les plats sont personnalisables selon vos envies, n”hésitez pas à demander des ajustements à Giulia

Les prix ?

  • Autour de 400 roupies les entrées et 600 roupies les plats

Horaires d’ouverture ?

  • Mardi à Vendredi, de 18h30 à 23h30

  • Samedi & dimanche, de 12h00 à 15h00, de 18h30 à 23h30

Lieu ?

Comment les contacter ?

213 vues0 commentaire
Post: Blog2 Post
bottom of page