top of page
  • Photo du rédacteurMauritius Food Stories

Éden Beach, un spot pieds dans le sable

Dernière mise à jour : 22 août 2022

L’Eden beach, situé à la limite entre Grand Baie et Pointe aux Canonniers, est une des rares adresses à être pieds dans le sable… oui oui vous avez bien lu, un restaurant pieds dans le sable (bizarrement à Maurice, ils ne sont pas si nombreux). Vous pouvez donc y apprécier une cuisine bistro, créative et gourmande, tout en admirant la vue sur la baie. Tour d’horizon de ce spot incontournable !



Pieds dans le sable & vue sur la baie de Grand Baie


Le spot de l’Eden est juste celui dont on rêve quand on pense à l’île Maurice. Donnant directement sur une plage au sable blanc et à l’eau turquoise, il offre une vue assez privilégiée sur le Coin de Mire, l’île “rocher” située à 8km de l’Île Maurice.


Ce restaurant dispose d’une zone “lounge” (à l'abri en cas de pluie), idéale pour prendre un verre, partager des tapas ou dîner sans se mettre formellement à table.





Côté plage, des transats sont disponibles la journée pour ceux qui souhaitent prendre un bain de soleil (sans frais supplémentaire contrairement à d’autres établissements de type “beach club”). Le soir, il est possible de prendre un verre directement sur la plage sur des chaises-longues (à tester les soirs de pleine lune).


Ouvert en continu de 9h à 23h, l’Eden vous accueille pour toutes les occasions : un dej, un verre, un café, un dîner…


Une assiette colorée et généreuse


Carpaccio de thon rouge à gauche, Tataki de thon rouge à droite

Si la situation de l’Eden ne peut faire que l'unanimité, ce qui se trouve dans l’assiette risque également de vous plaire. A la carte, des plats toujours aussi bons que généreux (ils ne lésinent pas sur les portions 😉). Pour un plat fraîcheur, je vous recommande la salade Bo Bun ses des neems (lorsqu’il fait chaud, c’est plutôt sympa) ou encore la bruschetta saumon, avocat. Autrement, le célèbre thon rouge est à l’honneur à la carte, en carpaccio ou en tataki… et c’est un régal. Un choix judicieux d’autant plus que le thon est la spécialité locale !



Salade Bobun à gauche, Cordon Bleu à droite


J’ai eu un petit crush sur le cordon-bleu fait maison (une exclusivité sur l’île) qui est hyper réconfortant. Personnellement, je le préfère avec des frites, car celles de l’Eden sont délicieuses et maison. Pour les TRÈS gourmands, le burger est sympa et dispo en version XXXXXL sublimé avec une belle tranche de foie gras, pour ceux qui sont encore plus gourmands !



Burger XXL à gauche, Burger classique à droite


Ouvert dès le petit-déjeuner


Peu le savent, mais l’Eden propose plusieurs formules petit-dej incluant boisson chaude et jus frais :

  • “Le français” pour un petit-dej à la française avec viennoiseries et tartines (350 rs)

  • “L’américain” pour le classique oeuf/bacon (450 rs)

  • “Le parisien” avec des oeufs à la coque, à la truffe, et mouillettes au jambon de parme, hyper régressif et réconfortant, on adore (650 rs)

  • Le dernier mais pas le moindre, le clou du spectacle, “le gargantuesque” un parti pris à destination des fins gourmets. Au menu : foie gras, saumon, oeuf cocottes… Un bel assortiment qu’on peut qualifier de Brunch plus que de petit-dej (1200 rs)


Le gargantuesque à gauche, l'Américain à droite

En quelques mots…

Le plat à ne pas louper ? Je dirai le tataki et carpaccio de thon, frais, local et délicieux. Si vous aimez les frites, c’est le moment d’en profiter elles sont délicieuses et maison.


Idéal pour ?

  • Démarrer la journée avec un bon petit-dej, avec vue !

  • Déjeuner entre amis en bord de mer

  • Trinquer lors d’un apéro pieds dans le sable (avec carte spéciale de tapas)

Bon à savoir…

  • Je pense que maintenant vous avez compris si ce n’était pas le cas avant, ils ont une belle carte petit-dej.

  • Deux parkings sont disponibles, si celui de l’intérieur est rempli, pas de panique, le deuxième est à quelques mètres sur la gauche (quand vous venez de Grand Baie).

  • En panne de cigarettes ? Vous n’avez cas traverser la route pour en acheter chez Lenards (la petite épicerie située en face). Je vous l’avez dit, c’est le spot “apéro” parfait 😉

  • Il y a toujours de la place chez Eden, ce qui en fait un lieu hyper “facile”. Peut-être passez un coup de fil avant pour être sûr, mais en général, la réservation n’est pas nécessaire (ce qui est assez agréable).

  • Le service se fait EN CONTINU… ce qui est assez rare à Maurice !!

  • Malheureusement, le spot n’est pas “face” au sunset mais la tombée de la nuit est tout de même toujours canon.

Les prix ?

  • Entre 500 et 1 000 Rs le plat

  • Formule “petit-déj” à partir de 350 rs

Horaires d’ouverture ?

  • de 9h à 23h, du mardi au dimanche (fermeture à 18h le dimanche en revanche)

Réservations ?


146 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page